Avant de choisir le carrelage de cuisine, posez-vous ces questions essentielles :
- Définir le style de votre cuisine. Le carrelage au sol est le pilier sur lequel repose l’ambiance de votre cuisine.
- Quel sera l’usage de votre carrelage de cuisine ? Au sol, crédence ou plan de travail ? Chaque zone a ses propres exigences !
- Quelle est la taille de votre cuisine ? Mesurez l’ensemble pour optimiser votre choix.
- Quel est votre budget pour votre cuisine ? Déterminez votre budget tout en considérant les coûts des matériaux et la pose du carrelage.
- Quelle importance accordez-vous à l’entretien ? Certains types de carrelages nécessitent plus d’entretien que d’autres. Comme les taches et éclaboussures sont monnaie courante en cuisine, nous vous conseillons de choisir un sol nuancé et pas trop clair, afin que les taches ne se voient pas trop. Vous découvrirez au fil de votre lecture comment nettoyer le carrelage de cuisine.
Pour la cuisine, misez sur la fonctionnalité avant tout ! Pour le sol, optez pour la durabilité et la résistance au glissement. La crédence, elle, doit résister à la chaleur et aux éclaboussures. Le plan de travail doit être à la fois résistant et facile à nettoyer.
Envie de réinventer votre cuisine ? Cliquez ici pour un rendez-vous gratuit en showroom près de Lille et personnalisez votre espace avec nos experts.