Comment choisir le carrelage de cuisine ?

Avant de choisir le carrelage de cuisine, posez-vous ces questions essentielles :

  • Définir le style de votre cuisine. Le carrelage au sol est le pilier sur lequel repose l’ambiance de votre cuisine.
  • Quel sera l’usage de votre carrelage de cuisine ? Au sol, crédence ou plan de travail ? Chaque zone a ses propres exigences !
  • Quelle est la taille de votre cuisine ? Mesurez l’ensemble pour optimiser votre choix.
  • Quel est votre budget pour votre cuisine ? Déterminez votre budget tout en considérant les coûts des matériaux et la pose du carrelage.
  • Quelle importance accordez-vous à l’entretien ? Certains types de carrelages nécessitent plus d’entretien que d’autres. Comme les taches et éclaboussures sont monnaie courante en cuisine, nous vous conseillons de choisir un sol nuancé et pas trop clair, afin que les taches ne se voient pas trop. Vous découvrirez au fil de votre lecture comment nettoyer le carrelage de cuisine.

Pour la cuisine, misez sur la fonctionnalité avant tout ! Pour le sol, optez pour la durabilité et la résistance au glissement. La crédence, elle, doit résister à la chaleur et aux éclaboussures. Le plan de travail doit être à la fois résistant et facile à nettoyer.

Envie de réinventer votre cuisine ? Cliquez ici pour un rendez-vous gratuit en showroom près de Lille et personnalisez votre espace avec nos experts.

Articles liés

Sublimer sa cuisine avec du carrelage est une décision aussi esthétique que pratique. Toutefois, pour que ces surfaces conservent leur éclat et leur hygiène, un entretien adéquat est impératif. Que vous vous préoccupiez du carrelage

La cuisine, cœur palpitant de la maison, est un espace de créativité et de convivialité. Elle mérite donc une attention particulière en matière de décoration. Le carrelage, avec sa diversité de formes, de couleurs et

1. Etudier la nature de sa cuisine La configuration de la cuisine influence grandement le motif de pose. Pour une cuisine en L, prolongez visuellement l’espace en orientant les lignes de jointure vers le point